Disciplines

Reggaeton

Le Reggaeton est un genre musical urbain né à partir du milieu des années 1990. Mix entre le hip-hop, le dancehall et les musiques latines, sa popularité ne cesse de croître.

L’histoire du Reggaetón a commencé au Panamá avec le Reggae chanté en espagnol. Par la suite, cette musique a continué d’évoluer mais ne prit l’ampleur qu’on lui connait qu’à Porto Rico où elle est devenue le Reggaetón.

Le mot reggaeton est issu du mélange entre « reggae» et le superlatif espagnol « tón » qui sous-entend que le reggaeton est un « très bon type de reggae». 

Daddy Yankee, Don Omar, Maluma, Nicky Jam, J Balvin… sont des stars dans le monde du reggaeton. Ils sont tous originaires de pays hispanophones. En effet, l’identité latine est nécessaire aux rythmes et aux paroles du reggaeton.

Avec l’explosion du genre musical durant la première décennie du 21ème siècle, cette danse urbaine qu’est le Reggaeton a connu un grand essor. Ce rythme aux sonorités à la fois latines, Hip-hop et reggae permet une grande créativité au niveau de la gestuelle. Il n’y a donc pas de pas de base fixe à l’image de danses telles que la Salsa, la Bachata ou encore la Kizomba. Les rythmes dynamiques de cette musique permettent de créer des enchainements explosifs.

À la fois sensuelle, tonique et « désinvolte », cette danse sollicitera toutes les parties de votre corps. Il vous suffira de sentir la musique, de la laisser entrer par les oreilles pour qu’elle ressorte par les pieds, les mains, les bras et les jambes. Parmi les mouvements les plus utilisés, on peut citer les ondulations, les rotations notamment du bassin mais surtout les tremblements (mouvement vibratoire de l’ensemble du corps généré à partir du bassin).

Modalités d’inscription

Nous utilisons quelques une de vos données personelles...

Vos données personnelles sont collectées anonymement et seulement à des fins statistiques pour améliorer votre expérience utilisateur !!!

consultez notre politique de confidentialité ici !