Alice MATHIEUX

Alice Mathieux

Titulaire de l’Examen d’aptitude technique aux fonctions de professeur de danse classique.

Alice fait ses premiers pas de danse à l’âge de 8 ans sous l’œil attentif d’Elodie Langevin anciennement professeur à la galerie de la danse où elle suivra avec succès sa scolarité en horaires aménagés.

Douée pour la scène, elle est rapidement lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux : 1er prix avec félicitations au concours national de la CND, médailles d’or aux concours International d’Aix en Provence et concours international de Toulon…

En 2014 elle est sélectionnée pour participer au prestigieux stage de l’école de danse de l’Opéra National De Paris et en 2015 elle participe à l’un des plus grands concours de danse du monde (Le Youth America Grand Prix) ou elle a su s’imposer et décroche une place dans le Top 10 européen.

En 2016 elle poursuit sa formation sous les commandes de Brigitte Hermetz.

Dotée d’une grande qualité pour s’adapter à chaque élève et aux objectifs de chacun, elle veut aujourd’hui transmettre son savoir en intégrant l’équipe pédagogique de la Galerie de la danse. En parallèle, elle prépare cette année son Diplôme d’Etat et continue de travailler sa technique auprès des plus grands professeurs parisiens.