modern jazz


OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Née de la synthèse des danses rituelles africaines avec les danses européennes (classique et contemporaine), la danse « Modern’ Jazz » a été façonnée par de nombreuses influences américaines telles que le Swing, le Lindy Hop et les comédies musicales de Brodway.
Nourrie d’un perpétuel métissage des rythmes, des modes et des styles les plus diverses, elle allie harmonieusement les techniques réputées inconciliables. Elle utilise le registre sensitif et organique, les nuances, l’énergie et la surprise, pour favoriser le « feeling » et l’expression personnelle.

Aurélie

 

 

 


En entretenant toujours une relation très étroite avec la musique, elle diversifie de nos jours ses accompagnements musicaux (jazz fusion, blues, rock, pop, électro etc.).
Danser « JAZZ » c’est alors pouvoir exprimer une sensibilité liée au rythme de son corps, de celui des autres et de la musique.
C’est ainsi une danse qui nécessite technicité, musicalité et vécu intérieur ; une danse qui fait autant appel à la technique la plus exigeante qu’au sentiment le plus authentique.

 

Echos