danse classique

152151La danse classique est une discipline ancienne de plusieurs siècles et qui doit sa codification à Louis XIV, lui-même danseur émérite. De nombreux ballets dits « du répertoire » en font son socle tels le Lac des Cygnes ou Casse-Noisette, mais elle est loin de se résumer à cela et elle a su toujours évoluer grâce à des chorégraphes tels que Balanchine, Béjart, Forsythe…
Contrairement aux idées reçues, la danse classique est une discipline ouverte à un large public et peut se pratiquer à tout âge. Quels que soient vos objectifs, un cours de danse classique est avant tout un moment de détente et de plaisir au cours duquel vous pourrez gagner en allure, souplesse, légèreté, maintien, conscience corporelle et dynamisme.
Cette pratique n’en est pas moins exigeante et c’est la raison pour laquelle à partir d’un certain niveau il est préférable d’avoir un rythme de pratique plus soutenu d’au moins 2 cours par semaine.
Le placement caractéristique de la danse classique, le travail de l’en-dehors, l’étude progressive de la technique avec son vocabulaire spécifique, le travail de mémorisation, les exercices alternant rapidité (dans les petits sauts), amplitude (dans les pirouettes et les grands sauts) et lenteur (dans les adages), pourront vous servir dans de nombreux autres styles de danse.

 


 

 

Pour toutes questions sur la discipline, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :