Modern’jazz et musique accoustique

MONTAGE JULIETTE JESSIE 2

JESSIE MENANTEAU sera en stage accompagnée de Juliette Bossard le samedi 23 avril 2016.

 

 


 

 

 

LE STAGE

Accompagné par la voix et la guitare de Juliette, le premier atelier permettra d’aborder les bases techniques, à destination de pratiquants de niveau débutant à moyen, dans une phase de préparation et d’échauffement corporel pour ensuite être réinvestis dans une initiation à la chorégraphie.
La deuxième phase de l’atelier proposera un développement chorégraphique pour des pratiquants de niveau moyen à confirmé. *Il est éventuellement conseillé d’avoir suivi le premier atelier pour effectuer le deuxième.

En intronisant une présence musicale “live” avec la voix et la guitare de Juliette, l’atelier propose une recherche autour de la relation symbiotique entre la musicalité et le mouvement dansé. Un travail de « l’instant »  qui demande disponibilité corporelle, écoute attentive et présence instinctive.

 

LE PLANNING

14h-15h30 : atelier bases techniques et chorégraphiques à partir du niveau débutant

15h30-16h30 : atelier de développement chorégraphique à partir du niveau moyen-avancé

 

 

LE TARIF

L’atelier bases et techniques à partir du niveau débutant : 20€
Les deux ateliers à partir du niveau moyen-avancé : 30€

 

 

LES PARCOURS

Forte de son expérience scénique et artistique au sein de plusieurs compagnies amatrices et professionnelles, JESSIE a développé son vocabulaire chorégraphique en encadrant de nombreuses interventions au sein d’associations vendéennes mais aussi en suivant une formation technique « nomade » en France et à l’Etranger auprès de professeurs renommés. Installée à Besançon depuis 2 ans et détentrice de l’EAT Jazz, elle cherche avec son association et sa compagnie Contre-Temps Danse à développer la diffusion et la création autour de la danse Modern Jazz dans la région bisontine avec l’Université de Besançon) et La Galerie de la Danse. Sa transmission, à la fois sensible et énergique, utilise la finesse et la puissance de la technique Jazz pour faire éclore le « feeling personnel » et faire exprimer les vibrations internes du corps tout autant que celles du rythme et de la musique.

JULIETTE, c’est une voix mature et nature, limpide et suave. Depuis presque dix ans, elle partage avec son père, Jean-François Bossard, le plaisir de la musique live en se produisant en duo acoustique sous le nom de « The Rain Club ». Sur scène comme à la maison une belle complicité unit père et fille, ainsi qu’un amour inconditionnel pour la folk des années 60. Jeff, guitariste autodidacte, a biberonné sa fille aux standards de BOB DYLAN, NEIL YOUNG, les STONES… À 14 ans, quand d’autres regardaient la Star Ac’ ou Nouvelle Star, Juliette, elle, connaissait tout ou presque du répertoire de NICK DRAKE ou MUDDY WATERS. C’est aujourd’hui une magnifique chanteuse à la présence douce et sensuelle. Le duo bourlingue un peu partout avec ses reprises et quelques compositions originales entre la Bretagne (d’où Jeff est originaire), la Suisse et la Franche-Comté.

 


Site internet

Évènement Facebook

 

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à utiliserle formulaire ci-dessous ou contacter Jessie directement au : 06 45 93 48 07

 

.