Morgane FLOCH

Morgane Floch est professeure de danse contemporaine diplômée d’état.

Elle a commencé la danse par le jazz, au centre Artkdanse à Besançon, avant de partir à l’Institut de Formation Porfessionnelle Rick Odums à Paris. Elle y a étudié le jazz, mais aussi les techniques modernes Graham et Horton, et le classique.Par la suite seulement, elle a décidé de s’orienter vers le contemporain, qui lui convenait mieux. Elle a donc intégré le conservatoire de Dijon où elle obtenu son Diplôme d’Etudes Chorégraphiques.

Ensuite, Morgane a passé et obtenu son Diplôme d’Etat aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine à Paris, auprès de pédagogues telles Sophie Chadefaux, Nathalie Schulmann, Keiko Sainthorant, Marina Rocco, Florence Lebailly…

La danse contemporaine se joue autour des fondamentaux que sont l’espace, le temps, le poids et l’énergie. Elle attache de l’importance au travail d’appui. Dans ses cours, l’élève est amené à chercher une posture juste, en respectant ses articulations, sa mobilité vertébrale, afin de trouver amplitude et précision de mouvement. Sans oublier bien sur l’aspect ludique. La danse est un jeu, entre le corps, l’espace, la musique, et il y a des multitudes de façon de procéder.