Professeur de renforcement-assouplissement

Manon Louis-Tisserand

Ressentant fortement en elle depuis toujours un besoin viscéral de s’exprimer par le mouvement, Manon débute  la danse en 2018 par du hip hop auprès de Ryveh Leby à Besançon, puis éprouve toute l’attractivité du modern jazz l’année suivante au sein de la Galerie, en faisant la rencontre de Jessie Menanteau qui lui transmet la gestuelle de cette discipline aux multiples racines.  Cette rencontre artistique devient rapidement une fabuleuse rencontre amoureuse de laquelle naît l’envie de créer ensemble : de là se forme la compagnie maje, dont la Galerie de la Danse est partenaire.

En formation à la scène au Centre Chorégraphique Calabash à Lyon, Manon poursuit son cursus artistique à dominante Jazz auprès de Wayne Barbaste et l’ensemble de son équipe pédagogique. Elle traverse également de nombreuses matières via l’apprentissage de pièces de répertoire (notamment celles de Nadine Gerspacher et Kristina Alleyne) remontées par Sarah Perret Vignau. Manon est guidée par une grande soif d’apprendre et de comprendre de nouvelles gestuelles, de s’approprier des matières inéprouvées, d’intégrer des schémas corporels étrangers.

Un besoin essentiel de se mouvoir et d’émouvoir, d’effleurer, de faire vibrer en utilisant un outil unique et infiniment puissant : le corps.

Nous utilisons quelques une de vos données personelles...

Vos données personnelles sont collectées anonymement et seulement à des fins statistiques pour améliorer votre expérience utilisateur !!!

consultez notre politique de confidentialité ici !