Professeur de reggeaton

Laura BAFFERT

Laura eu la chance d’évoluer dans une famille de musiciens (du côté de sa mère qui avait, plus jeune, un orchestre avec ses frères et sœurs). Alors, à chaque réunion de famille c’était la fête : musique et danse pour le plus grand bonheur de tous. 

Après avoir expérimenté plusieurs disciplines (gymnastique, tennis, cirque), c’est à l’adolescence qu’elle a commencé par prendre ses premiers cours de Modern Jazz, discipline qu’elle a pratiquée durant 2 ans. 

Originaire de Perpignan, petite ville du sud de la France, elle a ensuite découvert le style musical du Reggaeton, très populaire en Espagne dont la frontière se trouve à seulement quelques kilomètres. 

A 19 ans qu’elle commence à prendre ses premiers cours de Reggaeton avec Laetitia Provenza de l’école Salsarama puis avec Stéphane Maillot de l’école Infludance à Perpignan, devenu aujourd’hui sa référence en France et avec qui elle continue de se former régulièrement. 

Son entrée en école de gendarmerie l’a obligée à mettre ses activités sportives (danse et Crossfit) en suspens. Elle choisit une affectation à la Garde Républicaine à Paris. Après 4 ans de Gendarmerie, elle entame un parcours de reconversion professionnelle pour pouvoir vivre de sa passion. Avec ex-compagnon elle développ Lofty Sport, salle de Cross-Training dans laquelle je suis coach depuis 2017. 

C’est en 2019 qu’elle commence à dispenser ses premiers cours de Reggaeton à Feel Good Sport (Chalezeule), salle dans laquelle elle a effectué son stage de formation (BPJEPS AFHM).  

« Ma plus belle récompense est de vous voir évoluer, progresser de jour en jour et surtout prendre du plaisir dans ce que vous faites. La danse, au-delà de nous faire progresser sur certaines qualités physiques (coordination, équilibre, souplesse…) permet de pouvoir prendre confiance en soi, dépasser certaines limites, transcender ses peurs ou ses appréhensions (regard des autres, imperfections…). 

Au-delà de vous apprendre de nouvelles chorégraphies et de vous faire progresser sur la gestuelle, je souhaite vous apporter du bonheur le temps d’un cours, comme celui que j’ai pu ressentir lorsque j’étais moi-même élève, celui qui nous fait vibrer et qui anime tout notre être. 

Pour cette nouvelle rentrée 2022, je souhaite développer également la danse en ligne, la remettre au goût du jour, pour permettre à tous ceux qui savent déjà danser ou pour ceux qui aimeraient apprendre et qui peut être n’ont jamais osé, de pouvoir se réunir et partager ce bonheur de danser simplement, librement, sans complexe et dans la joie.   « 

Vous pouvez me retrouver sur les réseaux sociaux : 

  • Facebook : Reggaeton Besancon
  • Instagram : Laura BAFFERT  

Nous utilisons quelques une de vos données personelles...

Vos données personnelles sont collectées anonymement et seulement à des fins statistiques pour améliorer votre expérience utilisateur !!!

consultez notre politique de confidentialité ici !