Julia se prend d’amour pour la danse dès le plus jeune âge. Elle acquière des bases solides en danse classique entre 6 et 10 ans, puis complète son apprentissage par la gymnastique rythmique et sportive tout au long de son enfance en Franche-Comté.
Dès lors que Julia quitte le nid familial pour entreprendre ses études, c’est la Zumba et les danses latines qui prennent une grande place dans son parcours de danseuse. Elle se forme en salsa cubaine, bachata dominicain et kizomba lors de son séjour en Angleterre et par la suite donne des cours d’initiation en danse de couple et des cours pour les femmes dans plusieurs associations en Angleterre et en France.
Continuant ses voyages et découvertes en danses et cultures du monde, la Nouvelle Zélande lui offre l’opportunité de découvrir la danse guerrière du Kapa Haka, et les danses polynésiennes en intégrant une troupe locale. En parallèle, c’est à ce moment qu’elle tombe amoureuse de la culture dancehall jamaïcaine. Un apprentissage qu’elle poursuit jusqu’à ce jour grâce à différents experts de la discipline.
De retour en France, elle vit à Paris et prend des cours de hip-hop, danses afro et dancehall. Elle s’immerge dans les cultures afro-caribéennes et participe à des événements notoires tels que le Carnaval de Notting Hill à Londres ou des workshops intensifs avec les pointures de la discipline (Zidan Xqlusiv, Rubidoo Blazzaz, JayC Val, Latonya Style, Dancehall Queens Shisha, Aaxxia, Bami, Marine… ).
Aujourd’hui, Julia est installée à Besançon avec sa famille. Elle continue de se former dans toute la France dès que l’opportunité se présente. Ses dernières formations professionnelles en date sont la formation ‘Learn to Dance’ de Dance4us en danses afro avec Boun notamment et la certification d’enseignement des ‘Stylish Moves’ en dancehall féminin de la célèbre jamaïcaine Latonya Style.
Tous ces bagages lui permettent d’exprimer et enseigner sa passion pour la danse dans un style féminin émergeant de son parcours polyvalent et culturellement riche.
Son cours ‘Ladylicious’ est un doux mélange de sons afro-caribéens rythmés, de pas sensuels et endiablés pour prendre soin de son corps, libérer son esprit, développer sa féminité et booster sa confiance en soi. À consommer sans modération !
* Cours réservé aux femmes de plus de 15 ans.