Professeur de Qi gong, Tai ji quan

Hervé Gérard

Son enseignement s’appuie sur 37 ans de pratique personnelle quotidienne, éprouvée par la recherche et l’expérience, questionnée et vérifiée par les maîtres. Il repose sur l’anatomie du mouvement, sur les principes de la philosophie taoïste ainsi que sur la connaissance symbolique du corps. Son enseignement permet de découvrir les principes immuables de notre corps et le non agir des Taoïstes. Le non agir, c’est agir en conformité avec la nature, aller vers la racine de l’Être, apprendre son corps, vase de l’esprit, rechercher le mouvement juste.
L’enracinement n’est pas une magie, mais une connaissance de l’architecture de notre corps, ce corps a une ossature qu’il convient de placer avec précision. Cette connaissance, nous l’approfondissons par le ressenti corporel, où l’action du partenaire devient indispensable pour nous faire grandir, elle se concrétise alors, s’incarne.

S’inscrire dans le principe taoïste du Wu weï : agir sans agir, signifie agir sans perturber la loi du mouvement.

Sa pédagogie est adaptée aux Occidentaux. Il aussi formateur d’enseignants en Tai Chi Chuan Qi Gong autant sur le plan technique que pédagogique, tout ceci en insistant sur l’aspect santé des personnes et leur épanouissement relationnel.

Nous utilisons quelques une de vos données personelles...

Vos données personnelles sont collectées anonymement et seulement à des fins statistiques pour améliorer votre expérience utilisateur !!!

consultez notre politique de confidentialité ici !