Stage d’observation à la Galerie

photo de Adele à la Galerie

Cette semaine, Adèle, a rejoint la Galerie de la Danse pour son stage d’observation de 3ème. Au côté de Carole Moyse, la gérante, elle va ainsi pouvoir découvrir divers aspects : l’association Les Amis de la Galerie, le métier de gérante, le métier de professeur de danse…. Pour mieux la connaitre, nous avons réalisé une petite interview.

  • Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis au collège Victor Hugo en 3ème. Je suis des cours de danse au conservatoire et à la Galerie . Je fais de la danse depuis que j’ai 3 ans. J’adore ça. Je fais danse classique, danse contemporaine et rythmique.

  • Pourquoi avoir choisi la Galerie de la Danse pour réaliser ton stage ?

Parce que j’adore la danse et en plus j’aime bien voir comment ça fonctionne et ce qu’il y a derrière les cours.

  • As-tu déjà une idée des études et du métier que tu souhaites faire plus tard ?

Avant je voulais être vétérinaire ou prof de danse classique mais maintenant je ne sais pas si je voudrais faire quelque chose dans la danse ou peut être plus dans la psychologie .

  • Cela fait 2 jours que tu es à nos côtés, comment cela se passe ?

C’est trop bien je ne m’ennuie pas du tout, j’ai appris pleins de trucs. J’ai vu comment Carole gère tout ce qu’elle doit gérer.  J’ai appris que ce n’était pas juste la Galerie, qu’il y avait plusieurs choses, la SCI, l’association … J’ai vu comment elle faisait ses cours avec les tout petits. J’ai vraiment vu toute l’organisation.