Jessie MENANTEAU

Olivier K photographie Fidjhi

Forte de son expérience scénique et artistique, Jessie a développé son vocabulaire chorégraphique en encadrant de nombreuses interventions dans diverses structures et associations et a enrichie sa pratique en suivant une formation technique « nomade » en France et à l’Etranger auprès de professeurs renommés (Paris, New-York, Grèce, Nantes, Rennes, Strasbourg, Montpellier, Toulouse…). Elle est détentrice de l’examen d’aptitude technique aux fonctions de professeure de danse ainsi que des U.V. anatomie, histoire de la danse et formation musicale. Elle poursuit actuellement sa formation auprès du CEFEDEM de Metz.
Egalement directrice et chorégraphe de sa compagnie « Contre-Temps Danse », elle cherche à développer la diffusion et la création autour de la danse modern jazz dans la région bisontine en collaborant avec diverses structures (Université de Besançon, Service culturel du Crous, DNMADE Lycée Pasteur, MJC de Palente…) et, en participant à divers événements (Festival Fidjhi de Rixheim, CND Franche-Comté…).
Sa transmission, à la fois sensible et énergique, utilise la finesse et la puissance de la technique jazz pour faire éclore le « feeling personnel » et faire exprimer les vibrations du corps tout autant que celles du rythme et de la poétique musicale. Passionnée par la transmission autant que par la création, Jessie encadre avec enthousiasme, énergie et générosité


 

 

Facebook Contre-temps Danse

Site internet

 

 


Pour tout renseignements supplémentaire, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :