Cécile DANJOU

Cécile_Danjou_ok_ 150 (Copier)

Cécile, originaire de Besançon, commence la danse classique à l’âge de 8 ans.

En 2003, elle  intègre la  Alvin Ailey School à New-York.

 

 


 

À son retour, Cécile s’installe à Paris où elle continue sa formation au Studio Harmonic avec Wayne Byars en classique, Béa Buffin, Corinne Lanselle, Carl Portal en contemporain, Cécile Deschâtres en jazz. Elle suit plusieurs stages au Ballet Preljocaj d’ Aix-en Provence.

Elle obtient son Diplôme d’État en danse contemporaine en 2009.

Elle participe à plusieurs créations pour le Théâtre de la Porte Saint-Martin (75), pour le Non-stop de la jeune danse de Colombes (92) ou encore le Stade de France.

Elle danse également pour la Cie Béa Buffin dans les créations “La Fille d’à Côté” (2012) et dans “Et si la nuit…” (2013).


 

Dès son retour sur Besançon,

– Cécile crée son 1er projet “Chroniques” (2011 –  dispositif Emergences – Petit Théâtre de la Bouloie et Théâtre Musical de Besançon). Elle travaille également comme chorégraphe au côté de Brontis Jodorowski sur Rigoletto, opéra de Verdi produit par le Théâtre Musical de Besançon.

– Sa 2ème création “Non-Lieux” voit le jour en 2013. Elle sera présentée à la maison natale de Courbet (programmation du Conseil Général).

– En 2014, Cécile décide de développer un travail avec amateurs et créé l‘Atelier du 14. Cet atelier regroupant des danseurs amateurs tous niveaux, s’oriente sur l’apprentissage de différentes pièces du répertoire contemporain. C’est ainsi que Re:Rosas (d’après A.T. De Keersmaeker) et Re:DecaDance (d’après la Batcheva Dance Company) voient le jour.


 

En parallèle à son travail de création et de danseuse, Cécile enseigne la danse contemporaine ainsi qu’un travail approfondi d’étirements et de renforcement des muscles profonds.

Elle intervient également en milieu scolaire auprès de jeune public (1er et 2ème, 3ème cycle).

Pour la saison 2016-2017, Cécile intervient au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul comme chorégraphe sur 2 projets : « Semaine Ecoles au Théâtre » et « Voix d’enfants »

Cécile pratique le yoga et le Wing Chun Kung Fu.

 

TARIFS 2016-2017

Télécharger le bulletin d’inscription

 

 


Son site internet

Son Facebook

Une vidéo avec l’Atelier du 14

Facebook Atelier du 14

 


Pour tout renseignement supplémentaire, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :