Brigitte HERMETZ

photo B. Hermetz

Formée à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris auprès des plus grands maîtres (Vaussard, Franchetti, Moreau, Brieux…), Brigitte Hermetz intègre la prestigieuse compagnie de l’Opéra de Paris en même temps que Patrick Dupont.
Promue « coryphée » puis « sujet », elle danse les grands rôles du répertoire grâce à Rudolf Noureev qui la choisit régulièrement pour danser les ballets au programme de la compagnie.

Elle travaille également avec tous les grands chorégraphes de l’époque : Roland Petit, Jérome Robbins, John Neumeier, Georges Balanchine, Maurice Béjart…
A l’issue de cette carrière prestigieuse où elle a également eu l’occasion de chorégraphier des pièces pour les danseurs de l’Opéra de Paris, Brigitte Hermetz décide de se tourner vers l’enseignement.
Elle est ainsi choisie par la danseuse étoile Monique Loudières pour devenir professeur à la prestigieuse école de danse de Cannes Rosella Hightower.

Désireuse d’intégrer une école où elle pourrait suivre les élèves tout au long de leur scolarité pour leur transmettre au mieux le travail de l’Ecole Française tel qu’il est enseigné à l’Opéra de Paris, Brigitte Hermetz a choisi de rejoindre l’équipe de la Galerie de la Danse de Besançon à partir de la rentrée 2016 en remplacement d’Elodie Langevin.


 

Télécharger le bulletin d’inscription

Voir les tarifs


 

Pour tout renseignement sur la discipline, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :