Axelle ROCOULET

Axelle portrait.jpg

C’est au conservatoire de Lille, en classe à horaires aménagés où Axelle découvre la danse contemporaine. Elle se forme avec Cathie Flahault, technique Cunningham et Bagouet, et Dominique Genevois en classique. Elle découvrira par la suite la technique Limon avec Dominique dessessart.

Elle entre en formation professionnelle au RIDC (rencontres internationales de danse contemporaine) à Paris, où elle étudie auprès de Brigitte Hyon, Keiko sainthorant, Nathalie Shulmann, André Lafonta, Sylvia Baggio, puis Sylviane Catherin, Lola Keraly…
Elle obtient son diplôme d’état en danse contemporaine en 1997.

Elle continue son parcours avec « le chapiteau de la danse » de 1997 à 2003, pour lequel elle interprète des spectacles pour jeune public, notamment pour le festival de danse pour l’enfance au petit théâtre du 20ème, à Paris. Interprète plusieurs pièces tout public dont « la jeune fille et la mort »lors d’une résidence à clamart, « Don Juan », ballet pictural, et « Vendredi ou la vie sauvage » à Créteil .
Elle crée plusieurs pièces dont « Patachon » en 2002 et « Ailes d’elles » 2003.
Viendra ensuite « Identité » en 2004, pièce pour adultes handicapés mentaux et physiques.

C’est en 2008 qu’elle crée sa compagnie, les cailloux rouges avec le spectacle « de fil en aiguille » au Théâtre du Lavoir, à Pontarlier. Elle interprète et chorégraphie, « Cueilleur d’étoiles », solo, pour le festival 2017 de contes à Ornans. Elle suit plusieurs stages au sein de la cie Thierry Malandin, où elle travaille des pièces du répertoire: « le lac des cygnes », « Le sang des étoiles », » le boléro de Ravel ».

Elle dispense des cours de danse contemporaine depuis 1997. Anime des ateliers en milieu scolaire et zones en difficultés, ainsi que pour adultes Handicapés mentaux et physiques.
Elle lie son travail chorégraphique et technique à celui du yoga kundalini, qu’elle enseigne depuis 10 ans.