sophrologie

sophroLa pratique de la sophrologie en groupe, que l’on appelle groupe d’entraînement à la relaxation dynamique, vous permettra de reprendre contact avec votre corps, votre esprit, vos émotions, et de laisser émerger au fil des séances vos valeurs propres. Ce dévoilement doux et progressif de votre être vous permettra de trouver un nouvel équilibre de vie, qui aura des effets bénéfiques sur votre sphère privée et professionnelle. Ce cheminement vous sera propre et se fera en toute liberté.

Les séances se déroulent en position assise ou debout, et chaque mouvement ou posture vous est proposé et non imposé. Vous les vivez à votre rythme et dans le respect de vos possibilités du moment, de façon individuelle. Vivre un présent agréable, en conscience de vos ressentis corporels et psychiques, vous apaiser et activer vos potentiels, voici ce que vous pourrez expérimenter grâce à la sophrologie. Cette approche globale, pratique douce et accessible à tous, permet de répondre à des problématiques diverses (stress, sommeil, douleurs..) et de s’ouvrir à de nouvelles possibilités de vie.

La sophrologie est une méthode psychocorporelle d’accompagnement des personnes, qui permet de mobiliser et renforcer les capacités de confiance, d’harmonie, et de projection positive que chacun porte en soi. Elle permet de développer une attitude positive face aux difficultés de la vie et de prendre conscience de ses valeurs propres.

Créée dans les années soixante par le professeur Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre, sa vocation originelle était d’aider à soulager les souffrances des malades. Cette démarche s’est alors naturellement développée dans les milieux cliniques et thérapeutiques. Quelques années plus tard, l’utilisation de la sophrologie dans les milieux du sport de haute compétition par le docteur Raymond ABREZOL amène le professeur CAYCEDO à élargir ses applications au domaine social et pédagogique.

Elle est aujourd’hui mise au service de toute personne désireuse d’optimiser ses capacités et ses performances dans sa vie personnelle et professionnelle.

Pour conclure, la sophrologie se vit, s’expérimente, chacun pour soi, et c’est ce qui vous est proposé ici !

 

Son site internet