Kung Fu

Wing-Chun-Toulouse-Ip-man-Bruce-Lee-Bone-sao-Larp-Sao1

Crée il y a plusieurs siècles, le wing chun kung-fu est un art martial traditionnel originaire du sud de la Chine. Il fut popularisé dans les années 70 par Bruce Lee et plus récemment par son maître Ip Man dans la série de films éponymes.

Ouverte à tous, la pratique du wing chun ne nécessite aucune prédisposition physique. Sans regards sur l’âge ou le sexe, elle est destinée aux personnes souhaitant approfondir leur connaissance de soi à travers une science martiale passionnante.


A la fois style interne et externe, cette boxe se base sur la détente, l’économie d’énergie et l’alignement de la structure du corps afin d’ optimiser stabilité, rapidité et puissance.

Le pratiquant tout au long de son apprentissage, découvrira les bienfaits de cette discipline à travers les différents exercices proposés : formes, « mains collantes », exercices internes, travail des réflexes, applications.. ils permettront à l’élève de comprendre une stratégie martiale cohérente dans une atmosphère amicale et non violente, où chacun évolue à son propre rythme.

Self défense réaliste, développement de soi et bien être, sont différentes facettes de cet art qui à déjà convaincu des millions de passionnés à travers le monde.

 


 

Pour toutes questions sur la discipline, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :